Ne plus être la cible d’agression

image

Comment passer de cible molle à cible dure ?

Je n’ai jamais aimé ces deux termes, ils ne représentent pour moi qu’un pénis au repos VS un pénis en érection. Mais malgré tout, en dehors de mon imagination trop fertile et surtout en self-défense, ils sont parlants :

Une cible dure est une personne que l’on n’ a pas envie d’approcher, une cible molle une personne de qui l’on pense pouvoir obtenir ce que l’on convoite (en résumé une victime potentielle).
Prenez Sakura sur ces différentes photos. Si pour une fois vous vous transformiez en agresseur, laquelle iriez-vous cibler, tester ?

Sakura triste Sakura déterminée - Amazon Training Sakura determinee Sakura enfant Sakura adulte

Personnellement, j’éliminerais du premier coup d’œil les images 2 et 3 où elle paraît bien trop déterminée. Je ciblerais plus les 1-4 et 5 dans cet ordre là. Les tests m’indiqueront ensuite laquelle des 3 autres me facilitera la tâche.

Comment les agresseurs nous testent-ils ?

Une fois repérée, ciblée, l’agresseur va chercher à savoir si son choix était juste où non. Pour agresser une personne, la première chose dont nous avons besoin est de nous rapprocher. C’est pourquoi il va essayer de casser la distance qui vous sépare de lui. En entamant une discussion, en nous distrayant, en nous appâtant… Il y a autant de façons possibles que d’imagination ! Le tout étant de se retrouver proche, très proche.
Si la personne ciblée n’y met pas de limite (paroles et/ou posture déterminée) ou ne part pas, ce test est validé. L’agresseur va pouvoir passer à l’acte et prendre ce qu’il convoite.

La posture que l’on va prendre est donc ce qui va pouvoir faire avorter une agression. Je vous le rappelle encore ici, si ce qu’il a à gagner est au-delà de ce qu’il peut perdre, il tentera. Il nous faudra donc être plus déterminée que lui.

Nous sommes toutes plusieurs facettes d’une même personne, nous avons toutes ces différentes Sakura en nous. Si en Amazon Training, je vois beaucoup de femmes douter de leurs capacités, toutes deviennent des lionnes quand on trouve ce qui peut les éveiller.

Effectivement, nous ne pouvons pas être Sakura n°3 au quotidien, ça ne serait pas vivable. Mais vous pouvez prendre ce rôle – celui qui dit que vous aussi vous le valez bien, que personne n’a le droit de vous faire souffrir – à un moment donné. Transformer votre peur en rage. ÊTRE DÉTERMINÉE.



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre